Sélectionnez un département pour vos recherches

Pour faciliter votre navigation sur notre site et accéder aux contenus susceptibles de vous intéresser, nous vous invitons à sélectionner un département de recherche.

image/svg+xml
  • Aisne 02
  • Oise 60
  • Pas-de-Calais 62
  • Seine Maritime 76
  • Somme 80
Nous contacter

Courtier en crédit : pourquoi permet-il d'optimiser votre budget ?

0 vus
Courtier en crédit : pourquoi permet-il d'optimiser votre budget ?

Spécialiste des prêts bancaires et capables, grâce à son réseau et ses partenariats, de vous faire bénéficier des meilleures conditions d'emprunts, le courtier en crédit intervient sur tout type de demande de crédit : crédit immobilier, rachat de crédit ou de soulte, crédit professionnel... Découvrez tous les avantages à recourir à ses services.

Quelles sont les missions d'un courtier en crédit ?

Un courtier en crédit, à l'instar de Vousfinancer.com, permet à ses clients de bénéficier des meilleures conditions de prêt possible auprès de leurs partenaires financiers. Pour parvenir à obtenir ces offres privilégiées et sur-mesure, ce professionnel s'attache à réaliser une étude précise de ses clients. Celle-ci lui permet de déterminer l'offre la plus susceptible de répondre à leurs besoins et à leurs projets d'emprunt. En effet, selon que la demande concerne un crédit immobilier, un rachat de crédit, etc. les propositions peuvent réellement varier, notamment en matière de taux et d'assurance. C'est donc avec toute l'expertise qui le caractérise que le courtier s'attache à négocier et à sélectionner l'offre de crédit adéquate.

Quels sont les crédits négociables par un courtier en crédit ?

Un courtier en crédit peut étudier et négocier toutes les demandes de crédit :

  • crédit immobilier ;
  • crédit automobile ;
  • prêt personnel ;
  • rachat de crédit ;
  • soulte.

Les conditions d'obtention de chacun d'entre eux varient en fonction de leur durée :

  • court terme ;
  • moyen terme ;
  • long terme.

Il est à noter que certains courtiers peuvent développer des spécialités, comme le crédit immobilier, entre autres. Découvrez toute l'actualité immobilière sur 123immo.info.

Comment un courtier optimise-t-il vos chances d'obtenir votre crédit ?

Pour être certain d'obtenir votre crédit, particulièrement en matière d'emprunt immobilier, il est essentiel de vous conformer à quelques règles. En effet, si un courtier en crédit parvient à obtenir une grande majorité d'emprunts à des taux très intéressants, il existe des dossiers où ses partenaires financiers ne dérogent pas à leurs principes de base et refusent d'octroyer l'emprunt demandé. Quatre raisons principales peuvent bloquer votre dossier.

Des revenus irréguliers

Des revenus irréguliers ne sont pas rassurants pour les banquiers qui apprécient particulièrement les dossiers des fonctionnaires et des « CDIstes ».

Une mauvaise gestion de vos comptes

Des découverts réguliers et une épargne en berne sont les signes que vous êtes plus cigale que fourmi : un profil qui est loin d'être du goût des banquiers.

L'absence d'apport personnel

Un apport personnel indique qu'il ne sera pas nécessaire de couvrir l'intégralité de l'emprunt. Son absence peut signifier que votre épargne est inexistante soit en raison d'une mauvaise gestion, soit en raison de trop faibles revenus. Cependant, ce critère peut être assoupli si :

  • vous êtes éligible au prêt à taux zéro ;
  • vous pouvez bénéficier d'un PLSA ou d'un PAS ;
  • votre futur logement vous ouvre droit à la TVA ANRU ;
  • votre futur logement se situe en ZAC.

Un fort endettement global

Si votre endettement global dépasse les 33 % de revenus nets, il vous sera impossible d'obtenir un emprunt même avec les conseils et le soutien d'un courtier en crédit.

Quels sont les honoraires d'un courtier en crédit ?

Le coût de l'intervention d'un courtier en crédit se résume bien souvent à zéro. En effet, ses frais de courtage sont dans la majorité des cas pris en charge par les banques. Pourquoi ?

En acceptant de financer un projet présenté par un courtier, les banques récupèrent généralement des domiciliations de salaires, donc des comptes, des livrets d'épargne, des assurances, etc. C'est donc un partenariat où tout le monde trouve son compte. Toutefois, il est important de vérifier ce point avant toute intervention, car il existe quelques courtiers qui facturent des frais à leurs clients.

En conclusion, un courtier en crédit intervient sur tout type d'emprunts, mais peut également intervenir dans le domaine des assurances, notamment pour négocier votre assurance crédit immobilier ou de voiture. Cependant, malgré sa technique et son réseau pour maximiser vos chances de concrétiser votre projet, il ne fera pas des miracles si votre dossier sort des standards d'accords des banques.