Ma sélection
Mes plans maison
Aucune sélection
Mes terrains
Aucune sélection
Mes maisons + terrains
Aucune sélection
Modèles et plans de maisons à étage Résidences Picardes Modèles et plans de maisons à étage Résidences Picardes Modèles et plans de maisons à étage Résidences Picardes

Nos modèles & plans de maisons à étage : trouvez votre future maison

Avec 33 ans d'expérience dans la construction de maison, nous avons constitué un panel de modèles et plans de maisons à étage dotés des principales caractéristiques rencontrées durant tous vos projets de construction : surface habitable, agencement des pièces et des espaces, budget...
Découvrez tous nos modèles et plans de maisons à étage correspondant à vos besoins pour votre projet de construction !

Partager

Nos plans de maisons à étage

Retrouvez tous nos plans de maison a étage conformes RE2020 et pour la plupart agençables d'intérieur et d'extérieur. Nos maisons avec étage sont déclinables à volonté et couvrent l'ensemble des spécificités induites par ce type de construction, en combles aménagés ou aménageables.

Chargement...
Tous nos plans de maisons à étage RE2020 sont personnalisables d'intérieur et d'extérieur, et peuvent s'adapter aux normes PMR !
Et aussi...

L'intérêt d'une construction à plusieurs niveaux, c'est que l'emprise au sol peut être réduite. De plus, vous pouvez jouer sur les volumes et rajouter des pièces ou des espaces, selon vos besoins. Comme la construction ne nécessite pas forcément un grand terrain, les coûts des travaux vous reviendront moins chers. Aussi, ce type de construction est polyvalent en termes d'aménagement. À l'inverse des maisons plain-pied, les maisons à plusieurs niveaux peuvent aisément s'installer sur des terrains en pente.

Pour ce qui est de l'agencement, une construction avec étage offre plus de flexibilité, et une infinité de possibilités. Si vous aimez les maisons articulées sur 2 étages, vous avez tout à fait la possibilité de séparer les espaces personnelles et communes.
Vous pouvez, par exemple, mettre les premières à l'étage et installer les secondes au rez-de-chaussée.

Qu'est-ce qu'une maison à étage ?

Une maison à étage est une maison dont la surface habitable est établie sur plusieurs niveaux et principalement sur deux niveaux : rez-de-chaussée et combles.

Alors que la maison de type plain-pied nécessite un terrain doté d'une grande surface de construction, les maisons à étage se veulent quant à elles plus ergonomiques, car les pièces sont réparties sur plusieurs niveaux. Dès lors, la construction d'une maison à étage s'intègre plus aisément sur des terrains ayant une surface constructible limitée.

Avec garage intégré ou séparé, cubiques, maisons contemporaines, dotées de lucarnes ou de fenêtres de toit, de style R+1 ou avec combles traditionnels, les modèles de maisons à étage proposent de très bonnes possibilités en termes d'aménagement et d'architecture.

Vous pouvez sublimer votre maison en mixant les formes (cubique, traditionnelle), les matériaux (enduit gratté ou bardage bois) et les couleurs.

Maison à étage

Les avantages d'une maison avec étage

Avec une construction sur plusieurs niveaux, la surface exploitée au sol est assez moindre, en comparaison à une construction plain-pied. Ce type de maison offre également de nombreux avantages. Parmi ceux-ci on notera une surface de vie plus grande, offrant une possibilité d'extension. À titre d'exemple, avec une maison construite sur 2 niveaux, vous pourrez travailler sur un ou les deux niveaux afin de rajouter d'autres pièces.

En ce qui concerne la logique de construction proprement dite, avec une maison articulée sur 2 étages, vous pourrez séparer les pièces personnelles et les espaces communs. Au rez-de-chaussée, vous avez la possibilité d'installer une pièce centrale, un séjour, un bureau professionnel, et pourquoi pas une bibliothèque ? L'étage, la plupart du temps, est l'espace réservé à l'intimité. C'est là que se trouvent les chambres à coucher, sans oublier les salles de bains, les coins jeux et lecture, etc.

Pour respecter l'espace personnel de chacun, le mieux est de séparer la suite parentale des chambres des enfants. Vous avez même la possibilité d'installer un espace de travail et de jeux pour les jeunes dans leur chambre.

Avec une construction sur deux niveaux, vous gagnerez bien évidemment en hauteur. Ainsi, vous pourrez avoir une vue particulièrement agréable, notamment si vous habitez dans un quartier ou une région offrant de beaux paysages. En bonus, vous avez la possibilité de rajouter un balcon afin de profiter du coucher de soleil.

Maison à étage

Outre la possibilité d'extension, la vue, et le respect de l'intimité, avec une maison construite sur deux niveaux, il vous est possible de personnaliser les escaliers. En plus d'ajouter une touche en plus à l'aspect visuel, ces derniers donnent une impression de grandeur à une demeure.

Par ailleurs, pour ajouter plus de cachet à votre maison, vous pouvez mélanger les styles. Faites par exemple un compris en adoptant un style cubique et traditionnel. Ajoutez des combles pour encore plus d'originalité et rendre votre construction agréable à voir et à vivre.

Votre maison sur-mesure

Il n'y a aucun modèle à étage qui réponde à vos besoins ?
Résidences Picardes réalise votre modèle de maison sur-mesure !