Sélectionnez un département pour vos recherches

Pour faciliter votre navigation sur notre site et accéder aux contenus susceptibles de vous intéresser, nous vous invitons à sélectionner un département de recherche.

image/svg+xml
  • Aisne 02
  • Oise 60
  • Pas-de-Calais 62
  • Seine Maritime 76
  • Somme 80
Nous contacter

Comment effectuer une simulation de rachat de crédit

0 vus
Comment effectuer une simulation de rachat de crédit


Le rachat de crédit est une démarche par laquelle un établissement de crédit rachète tous les crédits en cours d'un emprunteur. Que ce soit un prêt immobilier, un crédit auto ou autre. Le choix de cette solution de financement doit se faire compte tenu de plusieurs critères. Pour ne pas passer à côté d'une opportunité, il est préférable de passer par un simulateur de rachat de crédit. Découvrez tous les détails intéressants sur le sujet.

Pourquoi effectuer un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une démarche bancaire qui permet de regrouper tous vos crédits en un seul. Cela inclut un nouveau paiement, de nouvelles échéances et un nouveau taux d'intérêt.

Étant donné que le paiement se fait auprès d'un seul et même établissement de crédit, les charges qui pèsent sur le ménage sont plus légères. Le rachat de crédit peut même lui permettre de faire un autre prêt qui va lui permettre de réaliser un projet personnel.

Il redevient également possible d'effectuer un crédit immobilier notamment pour un futur achat ou une construction de maison après le rachat des crédits en cours.

Le rachat de crédit permet aussi de renouveler la négociation qui a été faite avec l'établissement fournisseur de crédit. Entraînant la possibilité de jouir d'un taux d'intérêt beaucoup plus confortable et nettement inférieur au précédent.

Pourquoi passer par un simulateur de rachat de crédit ?

Effectuer une simulation de rachat de crédit permet à l'emprunteur de visualiser la nouvelle situation qui se présente à lui sous divers angles. À partir de quelques clics, il peut découvrir les meilleurs établissements proposant les conditions de rachat de crédit le plus confortable du marché.

Chaque établissement prêteur possède ses propres conditions de rachat. Les visiter à tour de rôle peut prendre considérablement du temps. En passant par un simulateur de crédit, non seulement le client peut simuler son rachat de crédit, mais avant tout, il va pouvoir choisir le meilleur établissement en matière de condition de remboursement.

Simuler un rachat de crédit est une démarche entièrement gratuite. En prenant connaissance de son taux d'endettement à l'avance, l'emprunteur est au courant en temps réel de ce qui l'attend s'il opte pour telle ou telle démarche de rachat de crédit.

Passer par un courtier pour un rachat de crédit

Il existe des experts en rachat de crédit. Ils jouent le rôle de courtier et s'occupent de trouver le meilleur établissement de crédit possible pour le rachat de crédit de son client. Le courtier s'occupe du dossier de rachat de crédit du début jusqu'à la fin.

Habituellement, tous les courtiers collaborent avec la plupart des organismes de crédit. Il s'avère inutile de se torturer à choisir entre les différents courtiers qui sont disponibles sur le marché. Ils sont tous à l'aise au niveau de la négociation qui doit se faire.

Réduire ses mensualités jusqu'à plus de 50 %

Si auparavant vous deviez payer 3 échéances tous les mois, le rachat de crédit va vous permettre d'alléger considérablement vos charges mensuelles.

Vous avez plus d'aisance à boucler les fins de moi. Vous pouvez même vous autoriser de petit extra pour amuser la famille en leur faisant plaisir de temps à autre.