Sélectionnez un département pour vos recherches

Pour faciliter votre navigation sur notre site et accéder aux contenus susceptibles de vous intéresser, nous vous invitons à sélectionner un département de recherche.

image/svg+xml
  • Aisne 02
  • Oise 60
  • Pas-de-Calais 62
  • Seine Maritime 76
  • Somme 80
Nous contacter

Vénitiens, californiens ou enrouleur, quel store choisir ?

0 vus
Vénitiens, californiens ou enrouleur, quel store choisir ?

Que ce soit à l'approche de votre déménagement ou pour redonner un second souffle à votre décoration intérieure, le choix de vos stores va déterminer l'ambiance de votre logement.

Grâce aux stores d'intérieur vous aller avoir la possibilité de personnaliser votre séjour, votre chambre et toutes les pièces de votre habitation.

Un store pour chaque emplacement !

Avant de vous décider sur un type de store, il est important de vous poser la question de l'emplacement où vous voulez le positionner et sur quelles fenêtres.
Car la pièce dans laquelle vous allez installer votre store, son type d'ouverture et l'ambiance ou effet que vous recherchez va déterminer le type de matériel qui vous convient.
Effectivement, que ce soit pour une fenêtre de toit, ouvrante ou oscillo-battante, petite ou grande, les fenêtres de votre logement peuvent être revêtues de stores adaptés à leurs caractéristiques.
Pour une grande et large baie vitrée, les stores californiens ou les panneaux japonais sont parfaitement conçus pour vous permettre de couvrir des surfaces de plus de 2 mètres de large.
Au contraire, pour habiller une petite fenêtre, les stores vénitiens, enrouleur ou store bateau se déclinent désormais dans un large choix de motifs et de couleurs.

Quel est le store qui vous correspond ?

Il existe de nombreuses variétés de stores d'intérieur avec chacun leurs caractéristiques propres. C'est donc surtout une affaire de goût que de choisir son store d'intérieur.

Store enrouleur

Le store vénitien

Certainement le plus connu des stores d'intérieur, le store vénitien se décline dans différentes matières (bois, aluminium, PVC...) et différents modèles.
Il est composé d'une succession de plusieurs lames horizontales que vous pouvez incliner à souhait pour laisser entrer plus ou moins de lumière.
Il est également possible de le positionner à une hauteur d'ouverture de votre choix.

Le store enrouleur

Discret et facile d'utilisation, ce modèle de store s'adapte avec harmonie à votre intérieur. Le système vous permet de dérouler une bande de tissu le long de votre fenêtre et son principal avantage est de pouvoir être posé indifféremment sur l'ouvrant ou sur le mur de votre fenêtre, ou encore au plafond.

Le store bateau

Adaptable sur tous types de fenêtres, il vous apportera une bonne option pour remplacer vos rideaux. En couverture, les plis de tissu se rabattent en formant de larges ourlets donnant une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

Le panneau japonais

Ces stores d'intérieur se présentent sous formes de panneaux coulissants qui glissent chacun de façon indépendante vous offrant toutes la modularité possible à votre logement.
Le panneaux japonais devient à lui seul un élément de décoration à part entière et transforme votre intérieur, lui donnant une allure moderne et contemporaine en faisant un lieu unique.

Le store plissé

Ce type de store est l'allié idéal pour qui veut préserver son intimité et déjouer les vis-à-vis.Il peut être fixé sur différents types d'ouvertures de fenêtres et selon les besoins, s'ouvrir en position haute, basse ou intermédiaire, selon vos envies.

Le store californien

Le store californien qu'on appelle également store à lamelles est un store verticale, un peu le cousin inversé du store vénitien. Il est idéal pour équiper de grandes et larges baies vitrées dans des bureaux par exemple, très utile pour la filtration de la lumière.

Le store vélum

Le store vélum est un équipement spécialement étudié pour habiller le plafond d'une véranda, un puits de lumière ou une pergola d'intérieur. Il est adapté à vos surfaces horizontales.

Le store jour/nuit

La particularité de ce type de store d'intérieur réside dans son fonctionnement.
Le store jour/nuit est équipé de d'une bande horizontale transparente et une bande tamisante qui glissent l'une derrière l'autre.
Ce système permet de mettre ces bandes en différentes positions : ouverte, semi ouverte ou complètement fermée.

Quelle utilité pour les stores d'intérieur ?

Au-delà de l'aspect décoratif et les possibilités de personnalisation qu'ils vous apportent par leurs matières, motifs ou coloris, chaque type de store possède des particularités spécifiques et répond à des usages précis.
Leur rôle principal est de vous procurer une intimité et vous préserver des regards indiscrets du voisinage. Mais ils permettent aussi de contrôler la luminosité de votre logement.
Les stores vénitiens, californiens ou encore les stores jour/nuit représentent une alternative pour vous permettre de filtrer la lumière.
Quand il s'agit de tamiser la luminosité de vos pièces, vous préférerez le store enrouleur ou le store bateau.
Enfin, si vous recherchez une occultation complète de la lumière, vous porterez votre choix sur un store enrouleur opaque et occultant qui est adapté aux chambres en particulier.
Tous ces types de stores d'intérieur vous protègent également de la chaleur et vous permettent de réguler la température des pièces de votre logement, en toute saison.
Pour aller plus loin dans la démarche de protection contre la chaleur, il existe des stores enrouleurs ou plissés anti-chaleur, de formes et de tailles différentes.

Vous l'aurez compris, opter pour des stores d'intérieur a l'avantage de représenter un petit investissement pour un effet optimal.
En fonction de votre choix, les stores d'intérieur feront de votre habitation un lieu personnalisé, tout en conservant votre intimité et la luminosité.
En plus d'obtenir un aspect élégant et cocooning, le store d'intérieur représente une alternative par leur facilité à manoeuvre et à installer, et une luminosité contrôlée.