Ma sélection
Mes plans maison
Aucune sélection
Mes terrains
Aucune sélection
Mes maisons + terrains
Aucune sélection
3 tendances déco 2023 pour la maison : mobilier, intérieur et couleur 3 tendances déco 2023 pour la maison : mobilier, intérieur et couleur
3 tendances déco 2023 pour la maison : mobilier, intérieur et couleur

Focus sur les tendances déco 2023 : mobilier, vaisselle, couleur

L'année 2023 commence en fanfare avec le retour de la couleur et des teintes chaudes. N'oubliez pas non plus les tons neutres toujours présents. Nous vous disons tout !

Consulté 4449 fois Mis à jour le 06/02/2023 à 15:39
Partager
3 tendances déco 2023 pour la maison : mobilier, intérieur et couleur
3 tendances déco 2023 pour la maison : mobilier, intérieur et couleur
3 tendances déco 2023 pour la maison : mobilier, intérieur et couleur

La nouvelle année est là et avec son arrivée, les tendances déco de 2023. Quoi de plus sympathique que de se pencher sur son intérieur et de profiter des dernières tendances (et aussi des soldes !) pour changer quelque peu la déco du salon, de la cuisine ou de la chambre ? Prêt à prendre votre envol déco 2023 ? Cette année est placée sous le signe de la couleur, du bois et de l'authenticité.

Tendance déco 1 : priorité à la couleur en 2023

C'est un esprit coloré, gai et enjoué qui entoure la maison en cette année 2023. Meubles, murs, canapé, vaisselle, tout y passe ! Après des années de déco plus classique, les papiers peints fleuris, les murs colorés, les housses de couettes, tendance florale et autres bois aux couleurs chatoyantes reviennent en force.

Qui aurait parié sur le grand retour du papier peint en 2023 ?

Le papier peint signe son grand retour en 2023. Qui aurait imaginé revoir ces murs aux motifs floraux des années 70 reprendre vie sur nos murs ? Aujourd’hui on dit oui aux murs ornés de papiers peints panoramiques dignes des grands posters, on dit oui aux lés fleuris disposés çà et là. Les murs reprennent vie après avoir joué la neutralité au cours de ces dernières années.

Papier peint années 70

Meubles en couleur : on signe de suite !

Auriez-vous imaginé relooker un meuble comme une table, un vaisselier ou un buffet peint en jaune soleil ? Ou une table basse en bois parée du fameux bleu Klein ou du plus bel orange ? Osez la couleur en 2023, elle est hyper tendance et design si vous avez envie de vous affirmer !

La chambre de votre enfant n'est pas oubliée en cette année avec une déco en couleurs à adopter en urgence. Exit le rose bonbon et le bleu layette, vivent le vert vif, l'orange et le turquoise ! Poncez puis repeignez vos anciens meubles, rien de plus facile ! Changez les teintes ternes de votre intérieur pour des couleurs resplendissantes, c'est tellement bon pour le moral !

Meubles de couleur

On n’oublie pas la vaisselle !

Vous ne désirez pas relooker votre intérieur ? Voici une excellente façon de donner un esprit couleur à votre intérieur : changez votre vaisselle ! Exit vos anciennes assiettes blanches, courez vite chez votre magasin de déco préféré acheter de magnifiques assiettes en grés ou en céramique de couleur. Tout y passe, même les verres prennent, en ces années souvent malmenées par l'actualité, de belles couleurs transparentes.

Vaisselle en grès

Tendance déco 2 : La douceur du bois et les matières naturelles

On ne change pas comme ça une tendance déjà bien intégrée depuis plusieurs années dans notre intérieur : la douceur du bois et les matières naturelles sont les reines de notre mobilier. Ouvrez votre déco intérieure au bambou, à la céramique blanche, aux bois clairs ou bois foncés.

Des murs aux meubles de style cocooning et bien dans son intérieur

Cet esprit déco 2023 nous rappelle qu'il est important de prendre soin de notre intérieur. Entre bleu pâle, turquoises tendres, jaunes pâles et meubles en bois clair ou foncé, tout appelle à l'apaisement et au bien-être chez soi.

N'oublions pas les murs avec des couleurs ficelle ou grès beiges assortis à un blanc coton et peintures à la chaux de couleur terracotta.

Coussins, plaids et touche de couleur pour un intérieur tendance

Parsemez votre canapé de coussins et de plaids de couleurs pour rehausser les tons doux de votre intérieur avec des touches d’orange, de bleu ou de jaune. Pensez également aux tapis et aux cadres colorés des murs.

Côté salle à manger, parez vos chaises d'assises de couleur assortie à votre déco intérieure pour rappeler discrètement un motif géométrique.

Plaid et oreiller de couleur

Vaisselle et verres ont un look nature

Profitez des soldes pour changer votre vaisselle et vos verres hors d'âge. Accueillez des assiettes créées par un céramiste : grès, porcelaine, céramique, tant que la touche de douceur est là, tout va bien. Agrémentez-les de raphia, d'accessoires en bambou et n'oubliez pas le magnifique bouquet de fleurs naturelles à poser sur la table.

Tendance déco 3 : adopter le style industriel graphique et design

Adopter le style industriel, c'est entrer dans le monde graphique du noir et du blanc, du verre, du métal, du bois et du vintage dénichés au hasard des brocantes. Entre verrière qui éclaire les pièces, mobilier fait de bois brut, tables et meubles de travail détournés de leur utilisation initiale, le design de la déco industrielle est une véritable œuvre d'art.

Entre noir et blanc, quelle couleur ajouter au style industriel ? Si vos murs sont faits de briques peintes en blanc ou d'un mur laqué uni noir, pourquoi ne pas agrémenter un peu votre déco avec des touches de couleur ? Osez une belle couleur chaude comme le terracotta, cet orange foncé rappelant les couleurs du Sud de la France. Optez pour un bleu turquoise pour la chambre de vos enfants ou un jaune éclatant pour un mur de votre cuisine.

Mobilier, tables et chaises de tendance industrielle

Mettrez le verre à l'honneur en choisissant des meubles fermés par des portes en verre travaillé ou en métal pour un look usine des années 70. Chinez d'anciens vestiaires ou meubles de travail des restaurants en inox pour votre cuisine.

Décoration style industriel

Côté vaisselle : motifs design et graphiques au programme

Choisir une déco industrielle vous oblige à trouver une vaisselle design et graphique. Assiettes blanches ou noires, couverts choisis avec soin, les idées ne manquent pas. Pensez également aux sets de table que vous pourrez assortir de motifs aux couleurs chatoyantes pour donner un peu de vie dans ce monde fait de noir et blanc, de métal et de bois.

Esprit déco, on ose tout en cette année 2023 !

Que vous soyez plutôt couleurs vives, douceur des matières naturelles ou adepte du style industriel, on ose absolument tout en 2023. En motifs sur les murs, matières folles détournées, coussins et accessoires customisés, vaisselle dépareillée, mais harmonisée par une couleur commune, tout est fait pour que vous profitiez d'une belle année dans votre intérieur.

Nul besoin de refaire l'ensemble de votre déco ! Changez-la par touche : un coussin, un objet en céramique, de la vaisselle neuve. Il y en a pour tous les budgets. Ne passez pas non plus à côté des soldes, il y a d'excellentes affaires qui vous attendent !

Lire aussi