Sélectionnez un département pour vos recherches

Pour faciliter votre navigation sur notre site et accéder aux contenus susceptibles de vous intéresser, nous vous invitons à sélectionner un département de recherche.

image/svg+xml
  • Aisne 02
  • Oise 60
  • Pas-de-Calais 62
  • Seine Maritime 76
  • Somme 80
Nous contacter

Prêt immobilier : faire construire sa maison à l'aide d'un crédit sans apport personnel

0 vus
Prêt immobilier : faire construire sa maison à l'aide d'un crédit sans apport personnel
Les porteurs de projet immobilier appartiennent à diverses catégories sociales et professionnelles. En effet, les personnes voulant s'engager dans la réalisation d'une entreprise dans le domaine viennent de tous les horizons. On retrouve notamment des retraités, des cadres bien placés, des salariés aux revenus modestes, mais aussi des étudiants fraîchement diplômés et qui se lancent tout juste dans le monde du travail. Ces derniers ont également leur place parmi les désireux de se constituer un patrimoine immobilier. Mais alors, comment peuvent-ils procéder ? La construction d'une maison sans apport personnel est-elle envisageable ?

Réaliser son projet immobilier sans apport financier

La concrétisation d'un projet immobilier tel que la construction d'une bâtisse sans l'intervention d'apport personnel est tout à fait possible. Ainsi, les personnes dans une situation financière qui ne fait que commencer son évolution peuvent espérer que leurs aspirations voient le jour. Le moyen de financement le plus privilégié dans ce cas précis reste le prêt immobilier.

Ce dernier est une solution tout à fait adaptée aux personnes qui ne peuvent fournir d'apport financier. La construction d'une maison est par conséquent ouverte à tous. Toutefois, pour se voir octroyer ce genre de crédit auprès de la banque, il est nécessaire de remplir différentes conditions.

Des conditions d'obtention du prêt immobilier n'exigeant pas d'apport personnel

L'obtention du prêt immobilier sans apport personnel pour la construction de sa demeure est soumise à certaines exigences. En premier lieu, l'emprunteur doit présenter un salaire dont le montant est suffisant pour qu'il puisse réaliser une épargne. Cette capacité est d'autant plus importante pour prouver à la banque que le remboursement du crédit immobilier est faisable.

Ensuite, la stabilité de l'emploi du demandeur de prêt immobilier est aussi un facteur important qui favorise l'accès au crédit en question. Pour finir, l'emprunteur doit présenter un certain niveau d'endettement (moins de 33 %) pour pouvoir prétendre à un prêt immobilier sans apport pour la construction de son domicile.

Quelques conseils pour se lancer

Le crédit immobilier sans apport personnel représente une véritable opportunité pour ceux qui souhaitent faire édifier leur maison. En effet, ce moyen de financement de projet est une véritable aubaine qu'il serait plus qu'intéressant de saisir. Pour se munir de toutes les chances possibles, l'emprunteur peut notamment suivre ces quelques conseils :
  • Effectuer une opération de charme auprès de son banquier. Cette démarche, lorsqu'elle est bien menée, promet des résultats intéressants lors de la demande d'un prêt immobilier. L'emprunteur pourra entre autres faire preuve de souplesse face aux conditions de la banque. Il peut par exemple accepter de signer le contrat d'assurance emprunteur présenté par son banquier, même si cela n'est pas du tout obligatoire.
  • Faire des recherches sur les meilleurs contrats d'assurance emprunteur. Il faut savoir qu'il est possible de contracter ce type de document, ailleurs qu'au sein de la banque où le prêt est demandé.
  • Fournir un dossier complet et dans les délais les plus brefs. Cela ajoutera certainement un point positif à l'image de l'emprunteur auprès de son banquier.