Sélectionnez un département pour vos recherches

Pour faciliter votre navigation sur notre site et accéder aux contenus susceptibles de vous intéresser, nous vous invitons à sélectionner un département de recherche.

image/svg+xml
  • Aisne 02
  • Oise 60
  • Pas-de-Calais 62
  • Seine Maritime 76
  • Somme 80
Nous contacter

Choisir un constructeur de maisons

0 vus
Choisir un constructeur de maisons
Vous souhaitez avoir votre propre maison et vous vous orientez vers l'acquisition d'une maison neuve ?

Si vous souhaitez faire construire votre maison, nous vous proposons de faire un point sur les différentes raisons de choisir un constructeur de maisons mais aussi de vous assurer de la qualité de ce dernier.

Les avantages d'un constructeur

Faire appel à un constructeur de maisons recèle de nombreux avantages indéniables.
Tout d'abord, c'est un expert en bâtiment. En effet il met en relation et à votre service toute une chaîne de compétences afin de gérer au mieux la construction de votre maison de A à Z :
  • Les bureaux d'études : Ils calculent la quantité de matériaux, assure la faisabilité de la construction et pérennisent le projet final ;
  • Les visiteurs terrain : S'assure que le terrain présente bien tous les prérequis nécessaires à la construction de la maison ;
  • Les architectes : Ils dessinent les modèles de maisons qui répondent aux principaux critères constatés sur le marché de la maison individuelle, permettant ainsi de réduire les coûts en les optimisant ;
  • La recherche et développement : Ils permettent de vous proposer les derniers matériaux les plus performants tout en assurant un prix optimisé ;
  • Les conducteurs de travaux : C'est le maître d’orchestre de votre future habitation, il est à votre écoute et mettra tout en œuvre pour réaliser votre construction ;
  • Les artisans : Ils construisent et réalisent votre maison suivant les plans dans le respect de la qualité et de la sécurité des chantiers ;
  • Les conseillers et assistantes : Ils vous orientent, vous conseillent et vous accompagne durant votre projet de construction, aussi bien sur la partie administrative que technique. Ils peuvent vous proposer des terrains constructibles et des plans répondant parfaitement à vos besoins ;
  • Le SAV : Il garantit que vous serez accompagné au-delà de la construction après réception pour s’assurer que toutes les garanties et assurances soient respectées.

Ensuite, un constructeur de maisons, par le fait qu'ils fabriquent une certaine quantité de maisons, permet de vous proposer des maisons au tarif négocié. En effet le coût des matériaux est généralement bien négocié auprès des partenaires. Le prix des maisons proposées est donc globalement moins onéreux.

De plus, les constructeurs de maisons sont régulièrement contrôlés par des organismes qui s'assurent du respect des normes actuelles qu'une construction neuve doit présenter obligatoirement. Ainsi, vous êtes normalement assuré d'une maison totalement en conformité avec les dernières réglementations.

Enfin, un bon constructeur reflète globalement une expérience positive auprès de ses clients qui normalement vous permet de vous faire une idée sur la qualité des réalisations.

La construction de votre maison mais pas à n'importe quel prix

Même si le prix constitue l'un des critères principaux lors d'un projet de construction notamment sur le prix de la maison à construire, il ne faut pas s'arrêter uniquement sur celui-ci. En effet, pour être sûr de la réussite de votre projet, il est impératif de s'assurer que votre constructeur sache gérer correctement votre future construction et vous proposent des garanties, des assurances et des services qui viendront pérenniser votre projet et vous garantiront une maison conforme, parfaitement achevée et prête à être habitée.

Voici quelques critères que vous devriez tenir compte au moment de choisir un constructeur de maisons :

Les garanties proposées

Vérifiez que le constructeur vous propose des garanties qui sont propres à un contrat de construction d'une maison individuelle et qui vous assureront de réceptionner dans de bonnes conditions votre future maison, notamment avec une garantie de parfait achèvement et de financement qui vous garantissent l'achèvement total des travaux.

Membre de la FFB (UMF)

Vérifiez que la société est adhérente des constructeurs et aménageurs, la FFB anciennement l'UMF (Union des Maisons Françaises). Vous aurez ainsi un contrat encadré et solide où sont indiquées en toute transparence les conditions de votre construction, règles, obligations, normes et garanties.

L'expertise

Vérifiez le nombre de maisons réalisées et mesurez la satisfaction des clients en visitant des maisons durant des opérations diverses comme les portes ouvertes.

Des partenaires reconnus

Vérifiez que le constructeur communique en toute transparence sur les marques des matériaux qui constitueront votre future maison. Assurez-vous de la qualité des matériaux.

Un SAV de qualité

Le SAV est une valeur de confiance. Un SAV de qualité vous rassurera sur la suite des événements dès la fin de votre construction afin d'être certain que votre maison corresponde bien à ce qui était prévu et que tout fonctionne correctement.