Sélectionnez un département pour vos recherches

Pour faciliter votre navigation sur notre site et accéder aux contenus susceptibles de vous intéresser, nous vous invitons à sélectionner un département de recherche.

image/svg+xml
  • Aisne 02
  • Oise 60
  • Pas-de-Calais 62
  • Seine Maritime 76
  • Somme 80
Nous contacter

Choisir une alarme avec détecteur de mouvement pour sécuriser sa maison

0 vus
Choisir une alarme avec détecteur de mouvement pour sécuriser sa maison

Pourquoi opter pour une alarme avec détecteur de mouvement ?

Améliorez la surveillance et la sécurité de votre maison en optant pour un système d'alarme avec détecteur de mouvement. Facile à mettre en oeuvre, celui-ci offre plusieurs options de contrôle grâce à la consultation des images obtenues par une caméra de surveillance.

Qu'est-ce qu'un système d'alarme ?

Un système d'alarme correspond à un dispositif dont le rôle est d'assurer la sécurité de votre habitation. Une alarme est déclenchée lorsqu'un événement suspect (cambriolage, tentative d'effraction, etc.) est sur le point de se produire. Cette action prend la forme d'un signal vocal ou lumineux. Nombreux sont les équipements qui le composent, certains s'occupent de la détection des menaces sur les lieux surveillés alors que d'autres analysent et transmettent les informations ainsi obtenues pour vous alerter.

Quels critères pour choisir son alarme ?

Choisir son alarme n'est pas une chose aisée. Nombreux sont les critères qui doivent être pris en compte lorsque vous décidez d'installer une alarme dans votre bâtiment en vous vous posant les questions suivantes :

Où habitez-vous ?

Si vous vivez dans un appartement, optez pour un kit alarme sans sirène extérieure car les autres modèles sont souvent interdits par la plupart des copropriétaires.

En habitant à l'étage, vous n'avez pas non plus besoin d'installer des détecteurs d'ouvertures. Au contraire, si vous habitez au rez-de-chaussée, il est recommandé de bien équiper les portes et les fenêtres.

Pour une maison, il serait préférable d'installer une alarme extérieure afin de prévenir efficacement les voisins en cas d'intrusion.

Une alarme avec ou sans fil ?

La plupart des dispositifs d'alarmes dernièrement conçus sont des modèles sans fil. Ceux-ci sont faciles à installer et très discrets. De plus, ce sont des systèmes évolutifs, tandis que les systèmes filaires sont particulièrement sécurisés mais l'installation est un peu plus complexe. Toutefois, le risque de piratage et d'interférence est réduit car la coupure des fils entraîne le déclenchement de l'alarme. Les professionnels recommandent le système filaire pour un bâtiment en cours de construction.

Un système d'alarme autonome, complet ou évolutif ?

  • Une alarme autonome est celle qui répond généralement au besoin de sécurité. Il s'agit d'un détecteur de mouvement connecté à une sirène. Ce type d'alarme est généralement suffisant pour un appartement.
  • Si vous voulez équiper de nombreuses postes de la maison, et relier chaque détecteur à l'alarme principale, le système d'alarme complet serait parfait. Celui-ci permet de surveiller facilement toute la maison.
  • Le système d'alarme évolutif est un dispositif complet, mais qui peut être optimisé. En effet, si vous ajoutez une nouvelle fenêtre ou un garage, vous pouvez aussi rajouter un détecteur.

Sachez également qu'il est possible de confier l'installation de ces différents dispositifs d'alarme et la gestion de la sécurité de votre maison à des professionnels reconnus sur le marché : détecteur de mouvement par Verisure.

Pourquoi choisir une alarme avec détecteur de mouvement ?

Le détecteur de mouvement, étant un véritable appoint à un système d'alarme permet d'avertir tout passage dans une pièce. Comme l'indique son nom, le détecteur de mouvement prévient toute entrée avec effraction dans votre logement. En petite dimension, cet appareil est protégé contre l'arrachement ou l'ouverture forcée. Si vous avez un animal de compagnie, optez pour les modèles qui peuvent s'accommoder à leur déplacement pour que son passage ne déclenche pas l'alarme.

Les types de capteurs de mouvements

Vous voulez équiper votre maison d'un détecteur de mouvement ? Sachez qu'il existe de nombreux types. Le choix d'un capteur s'effectue alors selon votre type de logement, à savoir :

  • Le capteur de mouvement en environnement difficile : installé à l'extérieur, dans les caves, dans les greniers.
  • Le capteur de mouvement des pièces étroites : fixé au mur pour surveiller la maison depuis l'intérieur.
  • Le détecteur de déplacement d'animaux domestiques : assure la surveillance de l'intérieur de la maison en présence de votre animal de compagnie.
  • Le capteur d'ouverture pour détecter l'ouverture d'une porte, d'une fenêtre, etc.

Ainsi, particulièrement discrets et efficaces, les systèmes d'alarme avec détection de mouvement assurent votre sécurité et sont recommandés pour vous aider à vivre mieux dans votre logement.