LE CONTRAT DE CONSTRUCTION

Union des Maisons Françaises UMF

Résidences Picardes est membre de l'Union des Maisons Françaises et à ce titre, propose un contrat complet conforme aux préconisations.

Ce contrat CCMI précise clairement l'ensemble des règles, obligations, normes en vigueur et garanties auxquelles le constructeur s'engage à respecter.


Les 10 bonnes raisons de choisir un constructeur de maisons individuelles adhérent de l'UMF

1

Un seul interlocuteur professionnel

2

Une étude accélérée de votre dossier

3

Un descriptif complet

4

Un prix définitif

5

Des garanties obligatoires

6

Un contrat type très réglementé

7

Un délai de rétractation

8

Des prestations obligatoires comprises dans le prix

9

Un mode de paiement précis

10

Une référence professionnelle

LE SUIVI STRICT DE VOTRE CHANTIER

Chez Résidences Picardes, nous mettons un point d'honneur à la conformité de nos maisons et nous veillons à ce qu'elles soient réalisées dans les meilleures conditions et dans le respect de l'art de bâtir.

Nous avons donc mis en place un cahier des charges spécifique et technique dans lequel, tout au long de votre chantier, nous nous assurons du respect des normes de votre construction en suivant un plan de qualité et de sécurité chantier.

En parallèle, nous montrons étape par étape le travail réalisé à travers différentes photos prises directement sur votre chantier.


Votre projet de construction de A à Z
Connexion à mon espace bdl

NOS GARANTIES POUR UNE CONSTRUCTION PERENNE

Résidences Picardes souscrit des garanties complètes pour que votre construction se déroule en tout sérénité.

Garantie biennale

L'équipement d'éléments séparables du gros oeuvre sans engendrer de conséquences pour celui-ci comme les portes, fenêtres, volets, revêtements de toutes sortes, conduites, tuyauteries, canalisations, radiateurs, sanitaires, robinetterie, cloisons, pour une durée de 2 ans.

Garantie décennale

La garantie décennale s'applique dès lors que les travaux sont réalisés par une entreprise et protège le maître d'oeuvre contre les vices et malfaçons affectant le sol, le bâtiment, et la non conformité à certaines normes obligatoires, pour une durée de 10 ans. Aucun critère d'esthétisme n'est retenu par la garantie décennale.

Garantie de livraison à prix et délais convenus

La garantie couvre le maître d'ouvrage contre les risques d'inexécution ou de mauvaise exécution des travaux prévus au contrat, à prix et délais convenus.

Garantie de parfait achèvement

Elle s'applique à la réparation de tous les désordres signalés par le maître d'ouvrage, soit par des réserves mentionnées au procès-verbal de réception, soit par lettre recommandée avec accusé de réception pour ceux révélés postérieurement à la réception. Les malfaçons, les réalisations non conformes ou les travaux non effectués font également l'objet de cette garantie. Pour une durée d'un an à compter de la date de la réception des travaux.

Assurance dommages ouvrages

En tant que maître d'ouvrage (la personne faisant réaliser des travaux de construction par une entreprise), la loi 78.12 du 4 janvier 1978 vous oblige à contracter une assurance dommage ouvrage. Assurance obligatoire en cas de vente du bien immobilier dans les 10 ans.
L'assurance Dommage Ouvrage s'applique pour tous les désordres relevant de la garantie décennale (c.à.d. ceux afférents à la solidité ou à l'étanchéité d'un édifice, qui le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné).

Garantie de paiement des artisans

C'est une assurance complémentaire contractée par l'entreprise qui assure au client l'achèvement de sa construction.